Le défi d’Eric Guérin, chef étoilé

Voici le défi du chef étoilé Eric Guérin qui nous a proposé de réaliser une recette ( sucrée ou salée) à partit d’un croquis qu’il a réalisé et ce avec les ingrédients de notre choix. La photo de la recette devait ressembler le plus possible au croquis que voilà!

Croquis du chef

Croquis du chef

J’ai donc réalisé la recette suivante : Saint jacques poêlées, mousse de céleri, réduction de vin jaune et betterave, noisette torréfiées.

Saint jacques poêlées, mousse de céleri, réduction de vin jaune et betterave, noisette torréfiées

Saint Jacques poêlées, mousse de céleri, réduction de vin jaune et betterave, noisette torréfiées

Le gagnant est donc Bastien Amiard un jeune professionnel plein d’avenir! Voici son Carpaccio de Saint Jacques mariné à la sauce vierge de chorizo, vinaigrette de pomme de terre, coulis de persil.

le plat de Bastien

le plat de Bastien

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Le défi d’Eric Guérin, chef étoilé

  1. bluespoon dit :

    Très ressemblant !

  2. C’est top Dany! Je me demande ce que j’aurais fait…:-(
    Tu mérites de gagner! Je transmets partout où je peux!!!!!

  3. je découvre ton blog grâce à Eric Guérin qui nous informe ce soir du piratage de son concours. Bravo en tout cas pour ta réalisation. Ton plat est plus appétissant que mon riz gluant à la mangue. A bientôt.

    http://vetcook.overblog.com/2014/03/khao-niao-mamuang-defi-eric-guerin-la-mare-aux-oiseaux-top-chef-riz-gluant-coco-mangue.html

    • Dany dit :

      Hier midi j’ai réalisé ta recette mangue et riz gluant coco et c’était super bon! Un interprétation exotique de notre riz au lait. Ma petite entorse: comme je n’avais plus la contrainte de  » coller » au défi du chef j’ai préparé la mangue en chutney (coupée en petit dés,compotée avec du sucre, de la badiane et un peu de vinaigre de mangue puis un zeste de citron vert au dressage)
      A tous retrouvez la recette de Pierre (Khao Niao Mamuang – mangue et riz gluant coco)sur son blog : vetcook.overblog.com

  4. Perrine dit :

    Quel beau blog et quelles belles recettes inspirées et gourmandes! Je reviendrai déguster des yeux tes jolies créations!

Laisser un commentaire