Ma vraie cuisine Japonaise

Que connaissez-vous de la cuisine japonaise? La plupart répondront sushis, yakitori, peut être ramen… mais résumer cette cuisine si fine, si raffinée et si joliment présentée ce serait extrêmement réducteur!

ma vraie cuisine japonaise

ma vraie cuisine japonaise

En France, la cuisine japonaise semble se limiter aux sushis et brochettes yakitoris. Les restaurants sont parfois tenus par de non-japonais dont les plats ne sont pas toujours fidèles aux recettes d’origines.  Kayoko et sa fille ont voulu nous faire découvrir la diversité de la vraie cuisine japonaise, authentique et surtout familiale: des recettes traditionnelles « comme à la maison »! La cuisine japonaise n’est pas difficile, chacun peut s’y lancer sans crainte.

Voici donc une japonaise parisienne qui va vous rendre la cuisine japonaise plus accessible. N’ayez plus peur de cuisiner nippon, c’est désormais facile! Kayoko  est aux fourneaux, sa fille Tomoko rédige et s’occupe du blog  » Ma vraie cuisine japonaise ».

Des recettes pas à pas comme je les aime, actualités culinaires nippones, reportages, adresses gourmandes japonaises ( restaurants et épiceries japonaises, essentiellement à Paris); vous allez découvrir tous les secrets de la cuisine du pays du soleil levant. Régalez vous avec un poulet Teriyaki, une crevette sauce Kimizu, des boulette de riz Onigiri au saumon, un carrelet à la japonaise, un tofu chaud au yuzu…

N’hésitez plus et allez vite découvrir leur blog: www.mavraiecuisinejaponaise.com

Malheureusement depuis fin janvier 2014 l’adresse url de ce site  n’est plus en ligne sur le Net… Je laisse donc cet article en ligne dans l’espoir que cette dernière soit réactivée d’ici quelques temps!

Mais je vous ai trouvé un autre site avec énormément de recettes familiales japonaises. Alors je vous dis: Itadakimasu! Ce qui peut se traduire par bon appétit bien que ce soit une formule de politesse qui s’adresse à celui qui a préparé le repas. Notre Bon appétit n’a donc vraiment d’équivalent en Japonais.

http://www.cuisine-japonaise.com/

cuisine japonaise

cuisine japonaise

Pour tous ceux qui auraient des difficultés à trouver des épiceries Japonaises voici des adresses à Paris et à Bruxelles ainsi que des sites d’achat sur Internet où vous trouverez tous les produits dont vous aurez besoin!

Épicerie Japonaise Kioko (Paris) ( magasin et site de commande sur Internet)

Un magasin sur deux étages entièrement dédié à la cuisine japonaise où vous trouverez une multitude de produits en provenance du Japon. Riz, algues, sauces…. tous les ingrédients pour cuisiner soi même japonais.

Vous trouverez aussi dans cette boutique japonaise des soupes, boissons, bonbons, gâteaux… prêts à être consommés.

Toute l’équipe de KIOKO est prête à vous accueillir… Composée de personnes françaises et japonaises elle vous conseillera pour votre choix d’ingrédients japonais.

Venez aussi découvrir un large choix de vaisselles japonaises qui vous seront utiles pour la décoration de votre table ou comme cadeau original!

Possibilité de commande en ligne: www.kioko.fr

Horaires d’ouverture:
– du mardi au samedi de 10h à 20h sans interruption
– le dimanche de 11h à 19h sans interruption
Magasin KIOKO
46 rue des Petits Champs
75002 Paris

métro: Pyramides (ligne 7 et 14)

Epicerie Japonaise: Super store Tagawa (Bruxelles)( magasin; pas de site Internet)

Située au fond d’une porte cochère et assez mal signalée vous trouverez dans cette petite boutique sur deux étages tous les produits japonais que vous cherchez ( riz, sauces, bonbons, thé, alcools, légumes spéciaux, sushis et sashimis frais, nouilles, soupes, bonbons, surgelés, et même de la vaisselle, des cuiseurs à riz…).

Chaussée de Vleurgat, 119 – 1000 Bruxelles – Tel : 02/648.59.11

AsiaMarché ( site d’achat internet)

www.asiamarche.fr

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Ma vraie cuisine Japonaise

  1. Béné dit :

    Leur blog était vraiment bien mais il n’est plus mis à jour. Dommage. Et l’url fournie dans l’article n’est plus la bonne.

  2. Dany dit :

    Malheureusement depuis fin janvier 2014 l’adresse url de ce site n’est plus en ligne sur le Net… Je laisse donc cet article en ligne dans l’espoir que cette dernière soit réactivée d’ici quelques temps!

Laisser un commentaire