Qui sera le prochain grand pâtissier: Inspiration

Je voudrais commencer cet article en remerciant tous les candidats de « Qui sera le prochain grand pâtissier » pour toutes les techniques qu’ils nous offrent à l’écran, pour le partage de leur savoir, leurs réalisations si gourmandes qu’elles nous poussent à nous surpasser et tenter la grande aventure de la pâtisserie.

Vous l’avez compris, comme beaucoup d’entre vous je suis avec énormément de plaisir l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ». Je ne suis pas une très bonne pâtissière mais inspirée par l’émission j’ai osé me lancer ce dimanche dans la réalisation d’un gâteau chocolat framboise… dont voici le résultat:

 

Inspiration framboise chocolat

Inspiration framboise chocolat

Sur une base de pâte sucrée chocolat , j’ai déposée un gâteau chocolat sans farine entourée d’une ganache chocolat framboise. Même si le gâteau pêche un peu  niveau du dressage il était excellent!

Retrouverez bientôt la recette en ligne sur gourmantissimes .com!

2014-06-15-IMG-9999_15-Modifier-1

Le saviez-vous?

L’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » du 10 juin a été tournée en partie lors d’un grand événement du monde pâtissier « Le mondial des arts sucrés ».

Depuis 2008 cette compétition a su se placer sur les plus hautes marches des concours de pâtisserie internationaux.

Pour chaque pays représenté (16 en 2014), une équipe composée d’un homme et d’une femme doit réaliser, pendant 20h et 4 jours de compétition, différentes pâtisseries :
– 1 pièce en pastillage (pâte à décor en sucre glace)
– 1 pièce en sucre
– 1 pièce en chocolat
– 1 tarte revisitée
– 1 entremets
– 3 bonbons chocolat (ganache fruit, praliné et libre)
– 1 dessert de restauration à l’assiette (chaud et froid).

Sur les 16 pays représentés en 2014, la France est la grande gagnante représentée Johanna Le Pape (Le Meurice) et Gaëtan Fiard (Le Diane, Fouquet’s Barrière)  autour du thème Notre Dame de Paris.

mondial-art-sucres 1904093_761875663830880_71647662_n

Pour vous donner un aperçu de la trés grande qualité des réalisations voici un petit film de l’édition 2012 remporté par l’équipe Japonaise.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Qui sera le prochain grand pâtissier: Inspiration

  1. Mais il est superbe ton gâteau Dany, vraiment! Et il devait être tellement bon!!! Bravo!

  2. Gabrielle Lefebvre dit :

    Et vous dites que vous n’êtes pas spécialiste de la pâtisserie ? Il est magnifique, je n’oserais même pas penser à m’essayer à en faire un dix fois moins beau ! Vous pouvez être fière ! Compliments admiratifs !

Laisser un commentaire