Gaspacho Fraicheur concombre ananas
Une délicieuse petite soupe bien fraiche et veloutée pour une belle soirée d’été C’est un plat qui a toutes les qualités : gouteux, frais, sain, facile et rapide à réaliser sans cuisson et plein de bonnes vitamines ! Il vous faudra un blendeur de qualité ou encore mieux un Thermomix pour obtenir un superbe velouté.
Pour la recette au Thermomix cliquez ici.
Pour la recette version Thermomix cliquez ici.
Vous ne possédez pas encore de Thermomix et vous habitez en Belgique? Pour découvrir le TM6, le tout dernier Thermomix®, contactez -moi à l’adresse mail suivante: gourmantissimes.com
Matériel
- un évideur à légume; vous pouvez en trouver en cliquant sur la photo ci dessous
Ingrédients pour 4 personnes
- 400 g d’ananas frais coupé en morceaux
- 750 g de concombre épluché et dont vous aurez ôter les graines
- 8 glaçons
- un beau bouquet de coriandre
- sel et poivre du timut ! le poivre du timut est en réalité un faux poivre , plutôt une baie qui amène de la fraicheur mais attention n’en mettez pas de trop . Vous pouvez en trouver dans les épiceries fines ou en cliquant ici.
Préparation
Ôtez l’écorce de l’ananas et coupez le en quartiers
- A l’aide d’un grand couteau coupez le haut ( côté feuilles) et le bas de l’ananas.
- Coupez les cotés de l’ananas en prenant bien soin d’enlever tous les « yeux » de ce dernier.
- Vous pouvez alors choisir la façon de tailler votre ananas: quartiers, petits dés, tranches …Pour cette recette taillez-le en quartiers.
- Ôtez également la partie centrale du fruit qui est beaucoup plus dure. Gardez un petit morceau que vous allez couper en fine brunoise qui vous servira pour le dressage. Réservez.
- Faites de même avec les concombres: épluchez-les. Coupez-les en deux et ôtez les graines centrales. Gardez un petit morceau que vous allez couper en fine brunoise qui vous servira pour le dressage.
- Placez les 400 g de chair d’ananas, les 750 g de concombre, les 8 glaçons et les feuilles du bouquet de coriandre ( gardez en quelques-unes pour le dressage) dans votre blendeur. Mixez finement. Il ne reste plus qu’à servir bien frais , saupoudré de la brunoise de d’ananas, de concombre et de quelques feuilles de coriandre.