Aujourd’hui je vous propose une jolie et gourmande terrine de la mer, facile à réaliser que vous dégusterez avec un salade en entrée. Régalez-vous donc avec cette Mousseline de barbue aux crevettes grises.
Matériel
- un moule à cake en silicone.Vous pouvez en trouver en cliquant sur la photo ci-dessous.
un bon mixeur ( Thermomix par exemple). Vous pouvez en trouver en cliquant ici.
- facultatif: un tamis qui vous permettra d’avoir une texture encore plus fine. Vous pouvez en trouver en cliquant sur la photo ci-dessous.
Ingrédients pour une terrine ( moule à cake)
- 250 g de filet de barbu ( ou tout autre poisson plat sole, sole limande, etc)
- 250 g de crème fraîche liquide très froide
- 150 g de crevette grises décortiquées
- une cuillérée à café de curry en poudre
- deux blancs d’œuf
- sel et poivre
- deux citrons jaunes ou verts ( zeste et pulpe)
Préparation
- Mixez les filets finement avec les blancs d’œuf et la poudre de curry. Puis ajoutez la crème fraîche bien froide. Mixez de nouveau. Si vous possédez un tamis , passez la préparation au tamis pour plus de finesse et onctuosité. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.
- Mélangez les crevettes grises à la farce de poisson.
- Versez dans votre moule à cake et cuisez au four au bain marie à 160° pendant 25 mn à 30 mn.
- Laissez refroidir et démoulez. Décorez avec des quartiers de citron et leur zeste. Servez avec une salade bien croquante , type Iceberg.







Ce site a été conçu pour partager la passion de la cuisine de Dany, qui fut exposée par sa mère à une excellente cuisine dès son plus jeune âge.
Dany, également auteur de livres de recettes culinaires, donne régulièrement des cours de cuisine dans la région Bruxelloise, afin de partager sa passion.