A propos

Ce site a été conçu pour partager la passion de la cuisine de Dany.

Dany

Dany

Dany, exposée par sa mère à une excellente cuisine dès son plus jeune âge, a son premier cours de cuisine “gourmantissime” à l’Ecole de Cuisine du Moulin de Mougins, alors dirigé par Roger Vergé (2 étoiles), en 1987.

D’autres cours “gourmantissimes” suivent, comme à l’Atelier Yves Mattagne à Bruxelles en 2011-2012 (2 étoiles), à  l’Atelier Cuisine Attitude de Cyril Lignac à Paris (1 étoile) en 2013, ainsi que chez Philippe Meyers à Braine-l’Alleud (1 étoile) à partir de 2016.

Dany donne régulièrement des cours de cuisine dans la région Bruxelloise, afin de partager sa passion.

Pourquoi “Gourmantissimes” ? Oui, c’est un néologisme, sur la base de gourmand avec la terminaison de gourmet auquel nous avons greffé le suffixe -issime. Cela mérite quelques explications:

Gourmand: Celui qui aime à faire bonne chère, qui recherche le plaisir de manger des mets succulents, des sucreries, des friandises.

Gourmet: Celui qui apporte dans les choses de la table une recherche de délicatesse et de raffinement.

Le suffixe -issime marque la valeur superlative, la qualité extrême. La qualité extrême, c’est ce que je cherche ici. Ne comptez pas sur moi pour des articles ou des reportages sur du médiocre ou pour critiquer, je n’écris et ne partage uniquement que sur ce qui m’ a plu… Je suiss dans la critique positive, c’est mon parti pris et ligne éditoriale…

Pourquoi la description de ce blog est-elle “Culinario-jubilatoire” ? Encore un néologisme autant destiné à exprimer le plaisir non dissimulé que nous prenons à la rédaction de ce blog qu’un hommage au vocabulaire imagé de Michel Audiard et de Frédéric Dard…

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce blog et à profiter de ses recettes que moi à les écrire et à vous les transmettre.

Dany

 

Droit d’auteur – Copyright: les textes et photos présents sur ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne peuvent pas être exploités sans un accord préalable des auteurs concernés.

Webmaster: Philippe Boulanger

image_pdfimage_print

Les commentaires sont fermés.