La Home de Multivac, ou comment emballer sous vide comme les pro!

Comme promis la semaine dernière voici le deuxième produit innovant que j’ai découvert à la foire de Paris: Home (de la marque Multivac) une machine à mise sous vide pour les particuliers qui allie les avantages de la mise sous vide à la qualité professionnelle que l’on aimerait tous avoir chez soi. Connaissant ma passion pour la cuisson sous vide qui nécessite une mise sous vide des aliments elle a attisé mon intérêt dés que j’ai croisé son regard!
Elle concilie facilité d’emploi, élégance, performances et peut trouver sa place sans problème dans une cuisine de particulier. Elle est beaucoup légère que les machines professionnelles.

Home de Multivac

Home de Multivac

Petit rappeI sur les avantages de la mise sous vide: il faut savoir que la mise sous vide n’a quasiment que des avantages. Elle vous permet de préserver les vitamines  sans abîmer la texture et le goût de vos aliments . Elle permet également de préparer vos repas à l’avance et de les conserver sous vide environ une quinzaine de jours dans votre frigo! Comme l’air est extrait, l’oxygène est également éliminé: donc la mise sous vide permet ainsi d’éradiquer une très grande partie des micro-organismes aérobies ce qui n’est pas le cas de la congélation qui ne fait que les endormir.

Contrairement aux machines que vous trouverez dans le commerce cette machine va vous permettre non seulement de conserver vos aliments sous vide mais également :

  • De mettre sous vide vos aliments afin de les cuire sous vide basse température : enfermé hermétiquement dans son sachet sous vide, l’aliment va cuire dans son jus à l’abri de toute évaporation que se soit d’arômes ou de liquides. Tout est conservé au sein de l’aliment : il y a donc un respect absolu de sa saveur et une concentration du goût qui vous étonnera. De plus la perte de poids de l’aliment sera minime toujours du fait que rien ne s’évapore : seule une perte de 5% est constatée contre 20 à 30% avec un mode de cuisson traditionnel ( four, poêle, etc). Pour plus d’informations sur la cuisine sous vide basse température cliquez ici.
  • Son plan incliné et son équerre aimantée vous permettront de mettre des liquides sous vide ce qui est impossible avec les machines grand public. Ceux qui cuisinent déjà sous vide basse température comprendront cet avantage énorme que nous propose la Home !
  • De faire le vide dans des récipients comme les bouteilles pour éviter toute oxydation (comme les huiles délicates, le vin…).
  • Bien sûr de mettre tout type d’aliment sous vide pour qu’ils gardent toute leur fraîcheur beaucoup longtemps. La mise sous vide prolonge jusqu’à 5 fois plus longtemps la durée de vie de vos aliments. Home vous garantie garantit un taux de vide professionnel.
  • De vous permettre de mariner rapidement (en 15 à 30 minutes), à coeur et plus intensément vos aliments qu’une marinade classique…
  • Plus besoin de sacs gaufrés: vous utiliserez des sachets spéciaux sous vide pour conservation ou cuisson non gaufrés
  • Une soudure d’excellent qualité qui ne craquera pas lors de la cuisson!
  • Une utilisation et un entretient très facile
  • Vous pourrez même faire le vide dans vos petits bocaux de conserve sans les faire chauffer! Les bocaux remplis d’aliments froids seront placés directement dans la cloche pour les mettre sous vide!

Vous comprenez maintenant pourquoi cet appareil a retenu mon attention! Voici deux petites vidéo explicatives qui vous résume en images toutes les explications énumérées si dessus…

De plus techniquement voici ses qualités: une pompe à vide sans entretien et une utilisation simple, caractérisent la home de MULTIVAC. En outre, elle a reçu le prix IF Design Award 2017. Voici sa description technique:

  • Dimensions de la machine (L x P x H) : 310 x 480 x 225 mm
  • Taille de la cloche (L x P x H) : 200 x 230 x 100 mm
  • Taille maximale du sac (largeur x longueur) : 200 mm x 300 mm
  • Longueur de soudure : 210 mm
  • Capacité d’aspiration de la pompe à vide : 2,5 m 3 / h
  • Poids : environ 12 kg
  • Alimentation : 220 – 240 V, 50/60 Hz
  • 1 x plan incliné avec équerre aimantée
    1x tuyau d’aspiration pour le vide externe
    2 x bouchons de vide
    1 x lot de sacs et sachets
  • Vous pouvez remplacer très facilement certains éléments comme le joint d’étanchéité, le rail de soudure, le tuyau d’aspiration pour vide externe, le câble secteur… Et la disponibilité des pièces détachées est de 10 ans

Bref , grâce à la Home vous emballerez sous vide comme un vrai pro! Vous pouvez la commander en cliquant ici.

Home de Multivac

Home de Multivac

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

10 réponses à La Home de Multivac, ou comment emballer sous vide comme les pro!

  1. Dom Peten dit :

    Beauuuuuuuuucoup trop cher on touche des occasions pro à 500

    • Dany dit :

      Trés bonne idée: effectivement le marché de l’occasion peut être une bonne alternative pour cet achat. C’est comme cela que j’ai acheté ma machine Chiba…

  2. Isabelle dit :

    Elle ne peut malheureusement etre livree qu’en France

  3. philippe Hodiquet dit :

    Coucou Dany

    En espérant repartager un café sur la croisette, donnes nous des news de ton livre.
    L’idée d’une sous vide d’occasion est intéressante mais aurais-tu des modeles et marques à suggérer qui fassent la taille de 200×3000 ?
    Je m’autorise la bise.
    Amicalement
    Philippe

    • Dany dit :

      Coucou Philippe!
      Le livre avance.Je pense que d’ici fin juin il sera prêt et en vente sur Amazon… Je ne me rendais pas compte du temps de travail relatif à la mise en page! Quand à la taille de la sous videuse, est-ce que tu parles de l’intérieur de la cloche ou de l’ensemble de l’appareil? Et n’y a t’il pas un zéro de trop dans tes chiffres de dimensions? Cela doit être 200 sur 300 mm je suppose…Il y en a une sur le site suivant à un prix plus abordable (990 euros) mais je ne connais pas le produit. Les sachets sont plus volumineux, elle a plus de puissance d’aspiration mais elle est plus volumineuse et fait 22 kilos au lieu de 12… Donc pour une cuisine ménagère cela peut poser problème.
      https://www.coffeeitalia.fr/orvedevox25.html?gclid=CjwKCAjwopTYBRAzEiwAnU4kbx2sdQrjeGjRv238Ejeoqf6mr3NyDnr3FYSBe_C3Vwd2L2fkxO4uYhoCwNEQAvD_BwE

      Bises et avec plaisir à bientôt sur la croisette. Je t’avertis dés que je descend sur la côte.

  4. Dorian dit :

    Bonjour,
    je parcours votre site depuis quelque temps, ou il y a de belles recettes, merci pour ce partage.
    Mais j’aimerai quand meme apporter une précision sur la mise sous vide des aliments.
    Vous annoncez 15 jours de conservations, il y a un vrai risque bactériologique pour une telle durée.
    Le guide des bonnes pratiques d hygiène (pour la restauration) donne l’indication à J+3 et ceux dans des conditions optimum (cellule de refroidissement, traçabilité etc..)
    La cuisson sous vide “joue” avec les limites du développement des bactéries(+65°).
    Je pense qu’il est assez dangereux d’annoncer ce genre d’info de conservation.

    Bonne continuation

    • Dany dit :

      Bonjour Dorian

      Je vous remercie pour ces précisions qui concernent effectivement le monde de la restauration professionnelle, régie par des lois très strictes en matière d’hygiène.Je conseille d’ailleurs sur l’onglet “Cuisson sous vide basse température” de:
      Soit servir aussitôt après cuisson: C’est l’option idéale.
      Soit de congeler l’aliment mais en suivant un processus de refroidissement rapide.
      Je vous remercie beaucoup de votre contribution!

  5. Philippe Hodiquet dit :

    Bon je passe par là pour t’envoyer un mail. Etant devenu un addic à tes recettes je veux absolument partager avec tous ceux qui te suivent que la glace aux asperges….est une TUERIE….tellement c’est bon. Quand au poisson je viens d’en faire pour la premier fois sous vide, et j’ai testé le cabillaud. Les 15 mn top, le cabillaud est translucide fondant beau enfin tout ce qu’on aime. Surtout ne rien changer et lus qu’un merci c’est une caisse de merci pour tout ce que tu fais pour nous. Philippe Cannes

    • Dany dit :

      Merci Philippe! Pourrais-tu mettre ton gentil commentaire à propos de la glace aux asperges sur la page même de leur recette? Car cette recette est un peu étonnante mais sublime et certains y sont encore réfractaire sans y avoir goûté!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.