Ces belles « Rosaces de soles et sa crème d’artichaut , fèves » sont un petit délice gourmand réalisé en 40 mn sans avoir à rien surveiller grâce à notre Thermomix. Vous allez adorer!
Et suivez la recette en vidéo en fin d’article!
Vous ne connaissez pas encore le Thermomix, ce robot irremplaçable en cuisine? Alors si vous habitez en Belgique, contactez-moi à l’adresse mail suivante pour assister à une démonstration gratuite du tout nouveau Thermomix, le TM6:
gourmantissimes@gmail.com
Je me ferai un plaisir de vous proposer cette démonstration en toute convivialité. Vous réaliserez vous même tout un repas que vous dégusterez par la suite. Il comprendra la réalisation d’un bon pain tout chaud, un plat et un dessert…Pour connaitre les prochaines dates de démonstration cliquez ici. Vous désirez concocter d’autres recettes gourmandes au Thermomix? Mon dernier livre « Mes recettes gourmandes au Thermomix vient de paraitre. J’ai voulu avec ce livre, vous proposer un recueil de mes meilleures recettes au Thermomix et en particulier des « plats all in one » sains et goûteux, réalisable en 30 à 40 mn, pour la plupart sans autre mode de cuisson que votre Thermomix et surtout sans avoir le nez dans vos casseroles! Ce livre permet de réaliser sans stress 100 recettes gourmandes dont 40 plats ou menus all in one.
Pour le commander cliquez sur la photo ci-dessous
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Difficulté: facile
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 belles soles; demandez à votre poissonnier d’en lever les filets. Marinez-les avec un filet d’huile d’olive et de soja sucré
- 20 g de soja sucrée
- 15 g de vinaigre de riz
- 20 g d’huile d’olive
- 70 g d’oignons
- deux gousses d’ail
- 10 g d’huile d’olive
- 500 g de cœur d’artichaut surgelés ou frais
- 5 g d’épices d’épices de votre choix ; j’ai utilisé le mélange « Fines herbes et citron » du site d’épices en ligne « Girofle et Cannelle » que vous pouvez commander en cliquant ici
- 120 g de fèves fraiches ou surgelées. Si vous n’en trouvez pas vous pouvez remplacer les fèves par des petits pois
- 5 à 10 g d’épices japonaise type furikaké (mélange de sésame et algues). Vous pouvez en commander en cliquant sur la photo
- oignon frits: vous en trouverez au rayon asiatique de votre super marche ou en commander en cliquant sur la photo
Préparation
- Faites mariner le poisson avec un filet d’huile d’olive et de soja sucré pendant 10 mn.
- Enroulez chaque filet de sole sur lui même et maintenez le rouleau fermé avec un petit cure dent.
- Préparez la sauce du poisson: mélangez 20 g de sauce soja sucrée, 15 g vinaigre riz, 20 g d’huile d’olive et une peu de mélange d’épices furikaké. Réservez de côté.
- Placez les 70 g d’oignon épluché, les 2 gousses d’ail et 10g d’huile d’olive dans le bol et mixez 5 s/ vit 5. Utilisez la spatule pour rabattre les projections sur la paroi du bol.
- Cuisez 5 mn/100°/ vit 1. Réservez de côté.
- Versez un litre d’eau dans le bol du Varoma. Placez les 500 g de cœur d’artichaut dans le Varoma . Positionnez le Varoma sur le couvercle.
- Cuisez 25 mn/ Varoma/ vit 1.
- Placez les 120 g de fèves dans le panier cuisson et insérez-le dans le bol. Continuez la cuisson 8 mn/ Varoma/ vit 1.
- Placez les filets de soles sur le plateau du Varoma et posez le plateau dans le Varoma ; continuez la cuisson 3 à 4 minutes/ Varoma/ vit 1.
- Réservez de côté les fèves et le poisson.
- Videz l’eau du bol et placez les artichauts avec un petit filet d’huile d’olive et les épices de votre choix dans le bol (j’ai utilisé le mélange « Fines herbes et citron » du site d’épices en ligne « Girofle et Cannelle » que vous pouvez commander en cliquant ici)
- Mixez 30 s/ vit 10. Assaisonnez en sel et poivre.
- Dressez la crème d’artichaut et dans l’assiette et posez les roulés de soles par dessus. Ajoutez les fèves, les oignons frits et versez un peu de sauce sur le saumon. Vous pouvez rendre le plat encore plus gourmand en y ajoutant de bonnes petits olives…
Recette en Vidéo