C’est l’été et la pleine saison des fruits rouge commence, profitons-en! Cette recette de riz au lait est extrêmement savoureuse car l’acidité des fruits vient équilibrer son côté sucré. Alors faites vous plaisir en revisitant ce dessert d’enfance hyper gourmand!
Ingrédients pour 4 personnes:
- 140 g de riz rond
- 80 g de sucre semoule
- 50 cl de lait entier
- une gousse de vanille
- 10 cl de lait de coco
- des fruits rouges selon votre goût (fraises, framboises, fraises des bois, groseilles, mûres…)
- 25 g de chocolat blanc: il amène du croquant au dessert
Préparation:
- Coupez la gousse de vanille en deux et à l’aide d’un petit couteau prélevez les grains de vanille.
- Commencez par rincer le riz à l’eau.
- Faites chauffer le lait mélangé au lait de coco.
- Puis dans un grand bol mélangez le riz, le lait chaud et les grains de vanille. Versez dans une casserole et cuire environ 1 heure à 1 heure 15 à feux doux. Quand le riz a absorbé tout le liquide ajoutez le sucre et laissez cuire encore 5 minutes.
- Versez le riz cuit dans un grand bol . Laissez refroidir à température ambiante. Votre riz est prêt à servir.
- Pendant le temps de refroidissement du riz nettoyez vos fruits et l’aide d’un couteau coupez le chocolat en petits morceaux.
Dressage:
- Dans de jolis bols déposez deux belles cuillerées de riz. Puis disposez par dessus les petits morceaux de chocolat blanc et les fruits rouges de votre choix. Vous allez voir c’est délicieux!
Idées:
Vous pouvez remplacer le chocolat blanc en ajoutant soit de très bons cornflakes ou une jolie chips de riz sucrée ( pour la recette cliquer ici). Vous pouvez également remplacer les fruits rouges par de la mangue et de l’ananas avec un zeste de citron vert, le lait de coco par une petite sauce au chocolat fondu avec un peu de crème…
Une fois de plus faites marcher votre imagination!
Une très bonne recette, j’aime la coco et le riz au lait, une combinaison. gourmande.
vous vous ëtes bien planter ou est la cuisson basse température ?
Vous avez raison; il n’y a pas de basse température dans cette recette. Je l’ai simplement mal classée dans les onglets! Merci de m’en avertir : je corrige immédiatement.